04 septembre 2015

Retour de CHANIK en France

Ca y est ! Nous y sommes : CHANIK et moi avons enfin repris la mer depuis 3 jours. Nous avons quitté le Brésil et faisons maintenant route directe vers la France. Objectif, le port de Sète.
Cela faisait 2 ans que CHANIK était amarrée dans la Marina Jacaré, sous les yeux attentifs de Francis et Atillio. Elle m'a attendu patiement jusqu'au jour de mon arrivée sur place le 7 juillet dernier. Elle a même faillit couler sous mes yeux lorsque je suis arrivé à bord. Le joint tournant qui assure l'étanchéité de la ligne d'arbre venait de lacher. J'arrivais, de nuit, juste à temps pour la récupérer.
Il a bien fallut ces 2 mois de juillet et d'aout pour la remettre complettement en état avant de pouvoir reprendre la mer en toute securité : La capote était défoncée, des fuites d'eau apparaissaient autour des hublots, les cafards avaient henvahis les cales, les voiles avaient des réparations à subir, le cicuit électrique de charge devait être réparé, les batteries étaient mortes, le moteur devait être complement révisé, Raymond devait être réparé, le nouveau régulateur d'alure devait être installé, le mouillage avait complettement rouillé, l'annexe et son moteur avaient rendue l'âme ... etc,
J'en suis venu finalement a bout, malgres une météo tres humide en juillet. Magali est venue me rejoindre au mois d'aout et son aide m'a ete précieuse. Margaux est venue également passer quelques jours a bords.
J'ai appareillé de Jacaré le 1er septembre au matin avec Quentin à bord. Il venait de Valparaiso, me rejoindre pour réaliser un très vieux projet : effectuer une navigation hauturière à la voile. Je suis content de lui avoir fait partager notre univers pendant 3 jours. Mission accomplie. Je l'ai débarqué hier sur l'ile de Fernando de Noronha comme le prévoyait notre projet. Je pense qu'il était heureux de vivre cette expérience.
Chanik et moi avons maintenat retrouvé les dauphins et les poissons volants et nous faisons une route nord qui va nous faire traverser le pot au noir aux alentours de l'équateurs dans quelques jours. Michel Meulnet, mon routeur veille sur mon parcours. Il est probable que nous nous dirigions vers les Acores avant de prendre la direction de la méditérannée.
Mais tout cela je vous le raconterais en live.
En attendant vous pouvez suivre ma progression sur la carte en cliquant sur le lien PARCOURS en haut à droite.
A bientot
Fanch

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire