22 janvier 2014

Les dauphins pour les enfants

Hier après-midi, j'ai eu enfin la chance de retrouver mon jeune public - les élèves de l'école élémentaire de Saint Jean d'Arvey. Accompagnés d'Aline, la directrice, des institutrices et de quelques parents, les camarades de classe de ma fille Océane m'ont rejoint à la salle des fêtes où je les attendais. Pascale (Mme. Capitaine) et Michel, mon ami (mon Mentor), étaient venus m'accompagner pour ce premier Rendez-vous.

Quel bonheur de retrouver cette centaine de petites têtes blondes ... et quelle joie d'avoir pu tenir la promesse que je leur avais faite avant de partir, il y a  ... 16 mois maintenant. Cette rencontre (ces retrouvailles) était programmée depuis septembre 2012, lorsque je leur avais présenté mon projet. Ils devaient être mon premier public à qui je raconterais cette belle aventure. 

Ce rendez-vous honoré marque pour moi une première phase très importante dans ce ... "retour parmi les miens".

Pendant un an, nous avons entretenus une correspondance régulière. Ils ont suivi mon parcours en classe et se sont intéressés à ce "papa voyageur". Il était donc très important pour moi de leur restituer ce que j’ai réellement vécu au regard de mes ambitions premières, leur expliquer ce qui s'est passé et leur montrer ce que j'ai vu. Après une description de mon parcours je leur ai présenté un diaporama pour enfin laisser une grande place au jeu des questions/réponses. 

Malgré certaines contraintes techniques, vidéoprojecteur de mauvaise qualité, restitution du son médiocre et coupures du micro, nous avons passé ensemble un moment magique et privilégié !


Comme ils ont beaucoup aimé les dauphins filmés sous l'eau grâce à ma petite caméra étanche "magique", je leur dédie cette petite vidéo extraite de mon diaporama ...

2 commentaires:

  1. vive la LIBERTE
    foreverYou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette liberté dont tu parles, je ne sais pas si l'homme peut l'atteindre aussi bien qu'eux !
      En tous les cas, à chaque fois qu'ils ont croisé ma route ils m'ont transmis un peu de la leur et je ne les remercierai jamais assez.

      Supprimer