14 octobre 2012

Cap Finistere

Ca y est ! Ouf … enfin : Chanik et moi sommes en train de franchir le Cap Finistère (Nord-Ouest de l'Espagne). Nous pouvons désormais mettre du sud dans nos voiles et prendre le cap direct sur les Canaries. Cerise sur le gâteau, le vent devient portant pour la première fois depuis le départ (il y a 5 jours maintenant) – Alléluia !



Le Golfe de Gascogne n'a pas démenti à sa réputation et nous a mené la vie dure. En ce moment la mer est encore un peu forte mais venant de l'arrière c'est presque une rigolade ! Nous avançons donc à une moyenne de 8 nœuds avec encore 3 ris dans la grand-voile et le génois enroulé à moitié. Le baromètre remonte tranquillement (je ne peux pas m'empêcher de penser à Gilles dans ces moments là) et nous allons vers le beau. La vie à bord est presque revenue normale. Après la pétole des premières heures, jusqu'à maintenant, on se serait cru un peu à Beyrouth ! Je vais enfin pouvoir enlever mon ciré pour dormir – bonheur suprême !



Notre prochain objectif, avant d'arriver sur l'ile de Lanzarote, sera de (tenter) la mise à l'eau d'une ou deux bouées Argo embarquées avant le départ. Sinon, il me restera encore deux autres points de largage possible en allant sur Dakar.



Lorsque le ciel n'était pas trop couvert j'apercevais, en fin de nuit et au levé du jour, la lune, magnifique et imperturbable … plaisir céleste !

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

3 commentaires:

  1. Salut Fanch,
    Dis moi marin, en parlant cet été tu m'avais dit que:" Quand le génois est enroulé, il avait tendance à maltraiter et user plus vite la toile, déformation tatati tatata... et que le foc voire la trinquette c'était fait un peu pour ça!"
    Coquin de sort, le marin serait-il beau parleur?
    Bises
    Bon vent.
    "é"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut "é",
      Oui je revendique j'ai bien dis çà mais alors, depuis que j'ai ce nouveau génois tout beau ... une vrais bombe ... je peux enfin m'en servir en tout temps, s'est carrément génial en solitaire et j'avoue que plus d'une fois lorsque je me suis pris de bonnes claques, tu sais, celles du genre qui arrivent sans prévenir et qui montent à 30 neouds d'un seul coup et ben là hop quelques tours et ouf ... on peut respirer !
      Toi alors, rien ne t'échappe !

      Supprimer
  2. Hello everybody,
    Position d'hier à 13 h MAJ ce matin. Le marin est un peu chahuté et je le cire : "mto forte en ce moment donc com remise à plus tard".
    M'enfin, ils avancent bien vu la carte...
    Bizzzz et bonne journée
    Mme Captain

    RépondreSupprimer