26 septembre 2012

Voiles sans frontières


Cette association crée il y a 15 ans par Michel HUCHET est une organisation de solidarité internationale qui regroupe des marins et des médecins. Ensemble, ils accomplissent des missions (médicales et scolaires) de soutien auprès de populations isolées du Siné Saloum, au Sénégal. 

Je les ai rencontrés cette année et j'ai fait la connaissance d'hommes et de femmes guidés par un sens profond des valeurs humaines, celles qui m’interpellent vraiment : Écoute et partage en toute simplicité. Avec le désir et la capacité de mener à terme des projets d'accompagnement bien construits. Ils savent aussi prendre suffisamment de recul pour se remettre en question si nécessaire. Tout cet ensemble de convictions et d'actions m'ont séduit. C'est ainsi que je les ai tout naturellement rejoins pour apporter moi aussi ma petite pierre à cet édifice.

Au cours de mon périple, je vais donc participer avec eux à une mission médicale du 10 au 24 novembre prochain. Mon rôle consistera à accompagner une équipe composée d'un médecin, d'un dentiste, d'une infirmière et d'une sage femme, de Dakar au Siné Saloum. Chanik servira de camp base durant la mission. Je pourrais ainsi participer avec eux à leurs actions. Je vous donne donc rendez-vous en novembre pour vous raconter cette aventure qui risque d'être extrêmement riche en sensations ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire